mercredi 18 août 2010

Yoko

Selon le sens commun, Yoko - Ono de son nom - est une sorte de Pandore détruisant tout ce qu'elle approche (exemple : les Beatles). Yoko donc est le maléfice fait femme ou femméfice ayant eu l'outrecuidance de vivre une histoire d'amour avec John Lennon qui n'avait franchement pas besoin de ça. Pauvre John ! Méchante femme ! La suite de l'histoire, vous la connaissez : tout fut de sa faute. Par quelques actes insidieux (s'asseoir à côté de son homme en studio d'enregistrement, donner son avis lorsqu'il le lui demandait etc.), notre Malinche du soleil levant réussit à concrétiser ce qui était sans nul doute son rêve depuis toujours : semer la zizanie entre les Fab Four, encourager son leader à entamer une carrière solo, l'obliger à militer avec elle pour la paix au Vietnam et autres atrocités du genre. Certains fans iront jusqu'à apostropher Lennon dans la rue, lui tapotant le crâne en hurlant "Cynthia était beaucoup mieux ! "pour qu'il revienne à la raison. En vain. Ce dernier préféra rester avec notre brune Sylvidre toujours prête à décocher son avis ce qui, vous en conviendrez, est fatigant de la part d'une femme. Heureusement, certains justiciers internautes passent aujourd'hui courageusement par le canal des commentaires Youtube pour enfin clamer à la face du monde cette vérité trop souvent passée sous silence : une femme de rocker ça reste à la maison et puis c'est tout.

Actualisation du 08-12-2010 : que voilà un bel article sur le sujet.

8 commentaires:

  1. ouais ! il y en a marre de ces femmes qui la ramènent et tout ! et pourquoi pas bloguer en cachette des aminches ? hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Dis-donc toi ! Je ne me cache pas, je peaufine la déco avant la crémaillère, nuance :P

    RépondreSupprimer
  3. bon ben alors ce fond livresque est déjà utilisé (peut-être par vous en premier, je sais pas) mais faut me trouver un autre truc sinon après je m'y perds dans les blogs et ça c'est pas bien, je pourrais très bien déclarer ma flamme au premier inconnu venu pensant que c'est toi ! :) (c'est bon "machin" n'a pas commenté là, je peux dire qu'est ce que je veux !:p )


    (et virez moi ces captchas, c'est insupportable)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tu me fais penser, j'avais une annonce à faire : "recherche fond pour blog, en rapport avec dictionnaires et nerfs." Merci Gaël.
    Mon dictionerfs ne comporte pas le mot captcha, mais je devine ce qui peut être énervant, je file voir si c'est bien ça !

    RépondreSupprimer
  5. euh tu sais moi, les arts graphiques toussa... je suis pas très fortiche :)

    RépondreSupprimer
  6. yes banco c'était bien ça les captchas :)

    RépondreSupprimer
  7. un nouveau lieu... j'entre un peu sur la pointe des pieds, y a des livres partout, et puis y a un homme aussi. Ah, c'est doux d'être à deux, dis-donc. Oh, belles formes (le fond vous pourrez toujours le faire évoluer) : petits textes à thème, lettres de l'alphabet. Merci pour l'invitation à entrer, on a envie de s'asseoir dans un fauteuil et de lire des pages de ces livres, au hasard.

    RépondreSupprimer
  8. Lucia,
    Bienvenue, installe-toi donc à ton aise :)

    RépondreSupprimer