dimanche 27 mars 2011

cellulite


Nom féminin, destiné aux personnes du même genre. La cellulite est une sorte de plainte grimpante qui fleurit au printemps dans les magazines dudit genre. Avec l'arrivée des beaux jours, il est  d'usage d'avertir ces dames que, étant amenées à se vêtir plus légèrement, leurs tours de cuisse et hanches doivent désormais diminuer sous peine d'être vus. Il s'agit de bien garder à l'esprit que se mettre physiquement à l'aise se paie en sérénité sonnante et trébuchante. 

Une fois convaincues que leurs chairs exagèrent, les lectrices suivront le guide du rétrécissement réussi. Niché entre une réclame pour le dernier hamburger  allégé de chez Mad Conald et une autre, vantant les mérites de l'onguent lipospalpirabrasif signé Charnel, le message sera limpide : les cellules superflues disparaîtront plus sûrement si vos deniers savent leur montrer l'exemple.

6 commentaires:

  1. Les deniers superflus disparaîtront plus vite que la cellulite, hélas. Un macchabée maigre est-il plus présentable qu'un macchabée gras ?
    Zaviok

    RépondreSupprimer
  2. En passant, même si vous avez le dictionnaire pour vous, pourquoi pas de "s" à "tu lexique" ?

    Un type a écrit que "la cellulite, c'est la mafia, ça n'existe pas !" Je m'interroge. C'est bien de la graisse dont on parle ? Et pas forcément ancienne.

    RépondreSupprimer
  3. Pardon, "la cellulite, c'est comme la mafia..." J'en perds mon latin. Et c'était une femme.

    RépondreSupprimer
  4. Zaviok,
    Ca doit dépendre de la saison où on meurt ?
    Mtislav,
    Un type qui était une femme ? Je ne résiste pas au plaisir de citer Wiki (entrée "cellulite", chapitre "terrains favorables") : "Les femmes, tout comme les hommes, sont la cible principale de la cellulite."

    RépondreSupprimer
  5. La masse graisseuse est proportionnellement plus importante chez la femme, c'est physiologique. C'est pour ça que Dieu a inventé la bière et le football.

    RépondreSupprimer