jeudi 19 août 2010

Churchill

Un grotesque clown qui occupe une position enviable dans la vie politique française s'est avisé de faire parler de lui en installant dans son fief des statues de personnages célèbres de l'histoire du 20ème siècle. De bonnes âmes se sont émues d'y voir figurer Lénine ou Mao à côté de démocrates comme De Gaulle, Roosevelt ou Churchill. Churchill ? Churchill ??? La carrière de cet amas de racisme et de misogynie est une longue litanie de services rendus à ce que l'impérialisme a de plus rance et de plus vil. Depuis le Soudan, où il participait à l'écrasement de la révolte des indigènes, se flattant d'avoir lui-même tué trois "sauvages" jusqu'au massacre de masse de la population civile de Dresde, en passant par le charmant écrasement de la révolte arabe en Irak en 1920 avec l'usage d'armes chimiques, le maintien du joug colonial sur l'Inde, et l'envoi de troupes en Russie histoire d'affamer ces sagouins qui s'étaient mis dans la tête de créer une société plus juste.
Et De Gaulle et Roosevelt ne perdent rien pour attendre.

8 commentaires:

  1. je ne sais si ton téléphone commence par O6... ou 09 (M.G.P, j'oublie toujours). Il me semble que cette question des statues est cruciale pour la gauche, car son avenir en dépend peut-être, merci de l'avoir évoquée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes très injuste avec ce pauvre Wilson, alors que l'Angleterre à l'époque venait noblement de faire interdire à Genève les armes à balles explosives (dum-dum), celles ci ne devant pouvoir être utilisées que pour la chasse...
    ...et les opérations coloniales ...

    RépondreSupprimer
  3. @Lucia : 06, 09, hum voyons, je ne vois pas de quoi tu veux parler...

    @yelrah : Intéressant ! Cela dit, d'après ce que je lis, c'est à la Haye que les balles explosives ont été interdites, et pas par l'Angleterre, qui protestait justement que ce serait bien dommage de ne plus pouvoir s'en servir contre les primitifs. Mais je suis preneur de sources !

    RépondreSupprimer
  4. De moins en moins Frêche, la pensée du bonhomme...

    RépondreSupprimer
  5. Bon OK j'ai un peu mélangé mais c'est quand même une invention Anglaise et qu'ils estimaient les dumdum bonnes pour le gibier colonial ...

    RépondreSupprimer
  6. normal, normal, mon cher Watson...

    RépondreSupprimer
  7. @ Mike : Le fût-elle jamais ?
    @ yelrah : Indeed.
    @ Lucia : e pur si muove !

    RépondreSupprimer