dimanche 17 octobre 2010

Réformer (les retraites)

Action de reprendre du fromage (avant que tout le monde soit servi).
Alors que j'étudiais les arts, j'appris que le mot forme était étymologiquement cousin de cette primale géométrisation du lait par filtrage que nous appelons fromage. D'où les confusions possibles forme-fourme-frome-mrofe, etc. Mais, alors que la réfourme ne germa jamais dans l'esprit des producteurs auvergnats, voilà que les  hauts toqués de chez nous entreprirent de taillader nos retraites à coups de couteau cornu. L'opération consiste à prendre un fromage bien fait (un système de retraites par répartition par exemple, avec de belles tranches prédécoupées selon le nombre de convives), à en évider le contenu afin de n'en conserver qu'une croûte extérieure faisant figure de maintien du système. On n'avait jusqu'à présent vu ça que dans les recettes de fondue forézienne. Faites ensuite passer le plateau et regardez la tête de ceux qui essaient de prendre leur part. Profitez de cet instant de désarroi pour leur proposer l'achat de ce qui manque. Bravo, vous avez opéré une réforme selon les us en vigueur. Bon appétit.

dimanche 3 octobre 2010

Rap (violence du)

Le rap est par essence misogyne et violent. J'en veux pour preuve cette phrase assenée sans vergogne par son auteur : "j'ai envie de violer des femmes, de les forcer à m'admirer". 
Ah non, ça c'est Sardou.
Le rap et la chanson française sont par essence misogynes et violents. Pas de quoi être fier quand on fredonne : " You better run for your life if you can, little girl / Hide your head in the sand little girl"
Ah non, ça c'est les Beatles.
Le rap, la chanson française et la pop anglaise sont par essence misogynes et violents. Les hommes y étant sur-représentés, ce n'est pas étonnant.  Les hommes sont par essence misogynes et violents. Nous atteignons donc des sommets de brutalité : "Il me fout des coups, il me prend mes sous, je suis à bout mais voyez-vous que voulez vous, je l'ai tellement dans la peau..." 
Ah non, ça c'est Mistinguett.
Ad lib.